Mangez la préhistoire

Mis à jour : 20 déc. 2019

Je suis très heureux d'avoir participé à ce projet, en fournissant de nombreux ingrédients dont certaines baies sauvages et surtout lichens et champignons.


Le Musée de l’Homme vous invite à venir festoyer dans un cadre spectaculaire, avec vue sur la Tour Eiffel. Vivez une expérience inédite, conviviale et gourmande, qui vous permettra d’approfondir de façon originale les thématiques de l’exposition.

Pour ce premier Banquet, le Musée de l’Homme convie Emmanuel Perrodin, chef passionné par les liens entre culture, art, histoire et cuisine, et historien de formation. Avec l’aide du préhistorien et chercheur Roland Nespoulet, il crée un menu dégustation inspiré par l’alimentation à la Préhistoire.



Au programme :

Une discussion d’une heure avec Roland Nespoulet sur les changements alimentaires de la Préhistoire à aujourd’hui : Pourquoi le régime alimentaire a-t-il évolué à la fin du Paléolithique ? Quel était le menu des chasseurs-cueilleurs de la Préhistoire ?Le Banquet en présence d’Emmanuel Perrodin qui commentera son menu original et unique.Une visite libre de l’exposition dans des conditions privilégiées.


Avec Umbilicaria pustula (tripe de roche)

Avec Evernia prunastri





© 2023 par Blog Voyageur. Créé avec Wix.com